Accueil
Meubles art déco
Art déco
Époques
Bauhaus
Meubles Biedermeier
Monuments art déco
Lampes Tiffany
Horaires d'ouverture
Liens intéressants
Contact
Plan du site

L'époque de l'art déco 

L' Art Deco a été introduit dans les années 1920 et régnait dans les années 1930, englobant à la fois les années folles et la Grande Dépression.Qui a fait sensation lors des années de prohibition aux Etats Unis .

 Il s'agit d'un style élégant de l'art décoratif et l'architecture de réflexion de l'Art Nouveau, mais avec une sophistication plus moderne. Art déco élégante caractéristiques des lignes droites et un élément de mouvement boldness.The touchés styles ville, l'architecture, la haute couture, bijoux, gravure commerciale, et le design intérieur, et un mode de vie adopté de l'hédonisme, l'indulgence et la consommation de masse. Le terme Art Déco n'a pas été inventé avant les années 1960 par Bevis Hillier, un historien et critique britannique. Notable Art Deco bâtiments comprennent l'Empire State Building, le Rockefeller Center, du Radio City Music Hall, le Chrysler Building, et le Midland Grand Hôtel , la maison d'Al Capone.

 

Thèmes Histoire de l'Art Déco
 
Les thèmes issus de l'exposition ont été la «modernité», «» et «de luxe, technologie et loisirs. Bien que l'exposition à Paris en vedette les œuvres de français des artistes du mouvement Art déco a été un problème mondial, avec des racines profondes dans d'autres pays européens, Égypte, Inde, Asie de l'Est, en Amérique latine, l'Afrique du Sud, Australie, Etats-Unis, le Mexique et Cuba. Le «look» de l'Art déco est souvent difficile à décrire, car il est un mélange éclectique de styles, mais il a le "vous savez quand vous voyez" la qualité à ce sujet. (Fulford, 2003).
 
Égyptomanie influence sur l'histoire de l'Art déco
 
L'Exposition universelle de Paris en 1925, portait principalement sur les mouvement de l'Art Déco en France. Toutefois, la découverte de la tombe de Toutankhamon en Novembre de 1922 a engendré une fascination dans le monde entier avec toutes les choses égyptiennes, ce qui contribue à l'esthétique évolution de l'Art déco. Égyptomanie, comme il est venu à être connu à travers tout le globe comme une traînée de poudre et a influencé tout de l'architecture de bijoux à des objets communs de ménage. Par conséquent, nous reconnaissons l'égyptien classique Ziggurat (décalés palier / zigzag / pyramide en forme) comme un motif classique Art déco.
 
 
Art Déco est le plus souvent associé à une esthétique élégante et symétrique des formes géométriques et des couleurs vives comme le jaune, pourpre, rubis et turquoise.
 
 
 
Gratte-ciel, des meubles et des objets du quotidien ont été embellis avec des motifs angulaires comme zigzags, chevrons et sunburst. Automobiles, trains, paquebots et autres moyens de transport a commencé à prendre sur une plus futuriste, look aérodynamique. Acier, verre et bois laqué ont été utilisés pour atteindre cet élégant et moderne. L'économie en plein essor a permis l'utilisation libérale des matériaux coûteux, comme les diamants et onyx en bijoux, et d'acajou et de l'ivoire dans l'ameublement.
 
 
Comme Voyage tranquille était en vogue, un besoin pour la commercialisation des destinations exotiques pour les jeunes et les riches de plus en plus important. Des progrès importants dans Graphic Design se passait pendant ce temps et à son tour, il y avait une production de masse de l'attirail de la publicité qui est sorti de l'époque Art déco, et plus particulièrement l' offre Voyage.
 
Selon Art déco historique, Deco a été conçu comme un "moderniste suivi de l'Art Nouveau" (HuntFor.com, 2007) et les historiens font souvent parler de l'histoire de l'Art Déco à la différence de l'Art Nouveau. Lorsque l'Art Nouveau stylisé et curviligne, Art Deco a été rationalisée et linéaire.
 
Art déco dans les années 1930
 
Avec le krach boursier de 1929, la Grande Dépression a commencé à se répandre dans le monde entier. Bien qu'il soit un couple plus d'années avant que la famille moyenne a commencé à éprouver les effets de ce ralentissement économique, l'optimisme des années 20 commençait à être remplacée par une sobriété sombre.
 
Néanmoins, le mouvement Art Déco a continué à prospérer dans les années 1930. Les membres de la haute société reste favorable à des travaux d' artistes Art déco et d'artisans. matériaux moins coûteux ont été mêlés à des matériaux de luxe, qui satisfait aux riches consommateurs moins - les gens étaient encore en mesure d'acheter des produits de luxe, mais à un prix beaucoup plus acceptable.
 
Par le milieu des années 1930 cependant, le monde avait été meurtrie et battu par la dépression et l'Art déco a été obscène, brillant rappel d'un avenir que ne vint jamais. Il vint à être associée à une opulence et l'extravagance qui n'a pas sa place dans la dure réalité de la journée. En outre, comme la menace d'une seconde guerre mondiale menaçait de proche en proche, l'Art déco a été considéré de plus en plus violemment. Et avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en 1939, Art Déco était mort.
 
Mais aujourd'hui il s'agit d'un art moderne , qui fait du style 1920 et 1930 un style novateur et avangardiste.

 

www.royaldecorations.fr  | toufau@live.fr